Les Bonnes Pratiques

LA COMMUNICATION AVEC VOTRE DÉPÔT :
Afin d'obtenir le meilleur temps de traitement de vos demandes, merci de communiquer avec le dépôt à l'aide les outils suivants et dans cet ordre de priorité :
1.            Utilisez en priorité votre système de caisse agréée dès que cela est possible.
2.            Si vous ne disposez pas de système de caisse agréée vous devez utiliser PDIF (titres FRANCE MESSAGERIE) ou OMEGA (titres MLP)
3.            Si votre demande ne peut être transmise par les modes précédents utilisez le mail à
                                  contact@centralpresse.fr
4.            Pour toute urgence ou sujet ne pouvant être traité par les outils précédents, contactez le dépôt par téléphone du lundi au vendredi de 06h00 à 12h00.

LA GESTION DE VOS RÉCLAMATIONS :
Les écarts sur livraison :
Lorsque vous constatez un écart en - ou en + sur votre livraison vous devez nous transmettre votre réclamation dans un délai de 24h
en nous transmettant une copie de votre BL sur lequel figure l'anomalie de livraison.Mode de transmission : Par ordre de priorité et SANS DOUBLON.

1.             Agrafer avec le Bordereau d'invendus
2.             Si votre demande ne peut être transmise par les modes précédents utilisez le mail à
                              christian.troubat@alliancedistribution.fr
Cas particuliers : 
 - Lorsque votre anomalie de réception concerne des paquets complets ou des colis complets qui ne vous concernent pas, merci d'utiliser le mail et téléphone pour nous en informer. Cela nous permettra de dépanner au plus vite votre confrère.
 - Si vous recevez un titre non facturé sur votre BL, vous ne pouvez le déclarer par votre système de caisse. Dans ce cas conserver les exemplaires 24h puis s'ils ne sont pas facturés le lendemain, les retourner au dépôt avec une coiffe comme ci-dessous :
 Imprimer la coiffe

   
Les écarts sur crédit d'invendus :

Lorsque vous constatez un écart en - ou en + sur vos crédits d'invendus vous devez nous transmettre votre réclamation dans un délai de 48h en nous transmettant une copie de votre BCI sur lequel figure l'anomalie.
Mode de transmission : Par ordre de priorité et SANS DOUBLON.

1.            Avec vos invendus sous enveloppe " A l'attention du bureau"
2.           Si votre demande ne peut être transmise par les modes précédents utilisez le mail à
                                   christian.troubat@alliancedistribution.fr

LA DÉCLARATION DE VOS OUBLIÉS :
Vous pouvez à tout moment faire une demande de rappel d'oubliés. Pour ceci procédez comme ci dessous par ordre de priorité.Mode de transmission : Par ordre de priorité afin d'en fluidifier et accélérer le traitement 
1.            Caisse informatique agréée
2.            PDIF et OMEGA
3.            Sur le site "allianceagen.blogspot.fr"
4.            Si votre demande ne peut être transmise par les modes précédents utilisez le mail à
                                  contact@cenralpresse.fr
5.            Avec vos invendus sous enveloppe " A l'attention du bureau"

IMPORTANT : Conservez les titres jusqu'au rappel sur votre bordereau. Ne rendez jamais en invendus un titre non rappelé sur votre BI car nous ne pourrons vous le créditer.